Animation nutrition « les crêpes autour du monde »

Classe 2nd CAP PE de Mme POSTIC et Mme LANGUMIER mars 2015

La classe de 2PE, est intervenue à l’école maternelle Foch à Poissy dans la classe des moyens-grands.
L’école maternelle travaille sur un projet d’année « tout autour du monde ». Nous avons alors adapté notre animation sur ce thème. Nous souhaitions organiser une activité cuisine et une activité manuelle avec les enfants.
Il nous paraissait intéressant en liaison avec le thème de l’école de cuisiner des recettes de crêpes du monde et de proposer une activité manuelle en relation avec un continent.
Les activités étaient les coiffes d’indiens et préparation des différentes pâtes à crêpes de plusieurs pays.
Nous avons clôturé notre activité par un goûter de dégustation des différentes crêpes. Hum !! C’était bon !!