Bonjour M. l’Ambassadeur

Monsieur l’Ambassadeur d’Allemagne en France, Nikolaus Meyer-Landrut, en visite au lycée.

Ce mardi 12 septembre 2017 restera une date mémorable pour le lycée Adrienne Bolland. En effet, nous avons eu le grand honneur et l’immense plaisir d’accueillir dans nos murs Monsieur Nikolaus Meyer-Landrut, Ambassadeur d’Allemagne en France. Lors de sa visite, organisée par les enseignants des métiers d’arts en ébénisterie et orchestrée par Mme Fudala, professeure d’allemand, Monsieur l’Ambassadeur a eu l’occasion de découvrir notre lycée des métiers. Accueilli par Mme Charlot, proviseure du lycée et M. Margantin, proviseur-adjoint puis guidé par des élèves et des enseignants dans les ateliers des sections des carrières sanitaires et sociales, de la mode, de l’électronique et de l’ébénisterie, Monsieur L’Ambassadeur a montré un vif intérêt pour l’ensemble de nos formations. Il a pu constater l’intensité de nos échanges franco-allemands entre les élèves de première des brevets des métiers d’arts en ébénisterie et des apprentis en menuiserie de la Marcel Breuer Schule de Berlin. D’ailleurs, notre lycée partenaire était représenté par un professeur et deux élèves de Berlin qui souhaitaient écrire un article dans leur journal scolaire. Après cette matinée riche en explications, Monsieur L’Ambassadeur a été convié à un délicieux repas préparé par notre chef de cuisine et ses collègues. Puis pour clore cette magnifique matinée, Monsieur L’Ambassadeur s’est rendu dans le studio de notre web radio R. Bolland en accordant une interview à deux de nos élèves journalistes et de notre collègue, qui fait vivre admirablement ce media au sein de notre établissement.
Nous remercions Monsieur l’Ambassadeur d’avoir su souligner les compétences de chacun au sein de notre lycée et d’avoir pu rencontrer nos partenaires impliqués depuis longtemps dans nos projets franco-allemands et européens. Monsieur L’Ambassadeur a été très content de voir de près le dynamisme de l’ensemble du lycée et d’apprécier concrètement la vie d’un lycée des métiers.

Retrouver les images de cette visite sur la Toile.

La ville de Poissy