A la rencontre de François BEGAUDEAU

La Quinzaine de la librairie, manifestation sous l’égide de la Région Ile-de-France a permis à deux classes du lycée, les 2MELECB et les 2ECMS, de rencontrer, le 12 avril 2018, l’auteur d’Entre les murs : François BEGAUDEAU.
François BEGAUDEAU
Accompagnés de leurs enseignants, Mr ENCHERY, Mr PINET, Mr ROBINET et du professeur-documentaliste, Mr SEXTUS, les élèves ont pu discuter avec l’auteur et l’équipe de la Quinzaine, Mme JOSSE de la médiathèque de Poissy au sein de la librairie le Pincerais autour de sa vie d’écrivain, son parcours et l’une des œuvres étudiée par les classes : La devise. Cette pièce de théâtre s’articule autour des trois valeurs de la devise nationale : Liberté, Égalité, Fraternité.

groupe à l’écoute de F. Bégaudeau

A l’issu de cette échange les élèves ont pu s’offrir un plaisir littéraire grâce aux chèques lire offerts par la Région.
2MELECB 2ECMS