C’est la rentrée chez les MELEC

Lors de la journée d’accueil des élèves de seconde dans la section des Métiers de l’Électricité et de ses Environnements Connectés, l’ensemble de l’équipe pédagogique a proposé une journée sur le thème du développement durable.

Pour cela, nous nous sommes rendus à la fabrique 21, située à Carrières-sous-Poissy, où nous avons été accueillis par l’association Énergie solidaire
www.energies-solidaires.org

Les élèves intégrant cette formation professionnelle ont pu échanger avec un jeune entrepreneur, M.RAMOS, expert dans le domaine de la domotique
(www.mysmartjarvis.com).
Au cours de cette discussion, les thèmes suivants ont été abordés :

- les pratiques professionnelles avec l’intérêt de diversifier son parcours de formation
- les nouvelles évolutions liées à leur métier d’électricien

Ensuite, nous sommes allés visiter la matériothèque avec M.RENARD pour y découvrir les différents matériaux innovants permettant de rendre un bâtiment le moins énergivore possible, respecter ainsi les contraintes environnementales et se conformer aux normes actuellement en vigueur.

A l’issue de cette journée découverte, je tiens à remercier particulièrement l’ensemble des partenaires pour l’accueil et l’organisation de cette journée ainsi que les élèves pour leur implication et leur curiosité.