Accompagnant Educatif Petite Enfance (CAP AEPE)

Présentation de la formation d’Accompagnant Éducatif Petite Enfance.


Articles de cette rubrique

  • Les marionnettes confinées

    Le confinement, engendré par l’épidémie du Covid-19, fut l’occasion de révéler les compétences créatives, que doivent être capable de développer chaque professionnel de la Petite Enfance. Ainsi, les élèves de Terminale AEPE, à l’initiative de Mme Copie, l’une de leurs enseignantes, ont réalisé des (...)

  • Les défis des confinées AEPE

    Les élèves de 1AEPE, dans le cadre restreint du confinement ont réalisé des défis consistant à réaliser des objets avec ce que l’on a autour de soi. Ce sont des activités qu’ils pourraient proposer à des enfants d’âge maternel (3-6 ans) en tant qu’animateur d’accueil de loisirs maternels. Ces défis ont été (...)

  • Un projet alimentation en école

    Les élèves de dernière année de CAP AEPE se sont rendues à l’école des Sablons de Poissy afin d’effectuer une animation dans le cadre de leur formation, encadrées par les enseignants du secteur de Petite Enfance du lycée.

  • Animation lecture AEPE

    Animation lecture du conte Maternelle Foch avec les 1AEPE
    En partenariat avec la médiathèque Christiane de Pizan, les élèves de 1AEPE ont sélectionné chacune un livre puis élaboré avec leur professeur d’animation, des marionnettes et réalisé un décor en art appliqué pour la mise en situation du récit. (...)

  • Spider Halloween

    Les élèves de la classe 1 AEPE (Accompagnant Éducatif Petite Enfance) ont réalisé une activité sur le thème d’Halloween : des cookies araignées ! Cette activité s’intègre dans le programme des AEPE. Les élèves doivent être capable de réaliser des collations. Cela permet également aux enfants de se repérer (...)