Adrienne Bolland

Le Lycée Adrienne Bolland de Poissy
« Du Centre d’Apprentissage au Lycée des Métiers »

Le centre d’apprentissage (mécanique et menuiserie) de la rue du Cep à Poissy, a été créé dans les années 1940.

- Dans les années 60, il devient le Collège d’Enseignement Technique installé au quartier des Sablons incluant de nouvelles formations dont la serrurerie, l’électricité et l’ébénisterie (environ 15 élèves par section pour un CAP en 3 ans).
Cet établissement accueillait 1200 élèves, filles et garçons, mais non mixte. Une cour de récréation pour les filles, une pour les garçons, chacun sa salle de restauration.

- Dans les années 70, l’établissement est régionalisé. Il est devient le Lycée d’Enseignement Technique. Essentiellement axé sur la mécanique avec 250 ajusteurs, tourneurs et fraiseurs.

- En 1980, l’établissement devient lycée professionnel et compte 1142 élèves sur 21 sections.

- En 1988, La Région Ile-de-France décide de restructurer le bassin de formation en rapport avec l’industrie locale ; Mantes et Les Mureaux seront axés sur l’industrie automobile, le secteur de Conflans-Saint-Honorine vers la batellerie, et il resterait Poissy qui sera rattaché à l’aérospatiale.

- En 1989, sur proposition du proviseur, le lycée est baptisé sous le nom d’une femme, une aviatrice, « Adrienne Bolland [1] ». Le lycée sera inauguré sous ce nom le 30 mars 1990.

- En 1992, le lycée est réhabilité et rénové avec la suppression des sections menuiserie, maçonnerie et mécanique. Il devient le Lycée Polyvalent Adrienne Bolland avec l’intégration de nouvelles formations STI.

- En 2010, le Lycée obtient le label « Lycées des Métiers de l’artisanat, de l’industrie et des services ».

Accès au lycée :

Lycée Adrienne Bolland
62 Boulevard Devaux
78300 Poissy

Streetview

• Portes ouvertes 2018

Le lycée des métiers d’Art, Adrienne Bolland, vous propose de venir découvrir l’ensemble des formations proposées dans l’établissement aux élèves lors de ses « Journées Portes ouvertes ».
    le vendredi 09 Février 2018 : accueil des Scolaires de 14h à 17h
    le samedi 10 février 2018 : accueil tout public (...)