Métiers de la mode

Les métiers de la mode

Les métiers de la mode ont pour activité la mise en forme, la réalisation de produits diversifiés constamment renouvelés au fil des collections et de la mode.

BAC PRO Métiers de la Mode
Le baccalauréat professionnel Métiers de la mode donne accès aux premiers niveaux d’activités en ateliers, bureau d’études/méthodes. Il conduit l’élève à prendre en charge la réalisation de vêtements au stade de prototypes ou de fabrication industrielle.
Associé à un modéliste et/ou à un technicien des méthodes ou bien encore à un responsable de production, le titulaire de Bac Pro intervient tout au long de la chaine de fabrication des vêtements (définition, industrialisation, assemblage et contrôle).

Plaquette BAC MMV

CAP Couture Flou
Le titulaire du Certificat Aptitude Professionnelle Couture Floue participe à la réalisation d’un modèle de vêtement : préparation des éléments, préparation à l’essayage, mise au point.

Plaquette CAP Vêtement Flou

• Baskets façon « Menphis »

C’est le printemps, à cette occasion les élèves de du CAP Vêtement Flou (2VF ) vous présentent leur collection de baskets Air Force aux couleurs & aux motifs très sympathiques !...
    Les maquettes, réalisées par les élèves en cours d’arts appliqués montrent le talent créatif de nos créateurs en herbe. (...)

• Defilé 2018 en images

Le défilé organisé par la section mode fut encore une fois une formidable réussite. Avant de pouvoir en juger par vous-même, découvrez les coulisses de cet évènement.

• Défilé de mode 2016

Cette année encore, nos petites mais artistiques mains des sections mode du lycée ont de nouveau sorti leur fil d’or et aiguille en argent afin de préparer ce magnifique défilé de mode qui s’est déroulé le 18 mai 2016 au Théâtre de Poissy.

• Projet 120 heures - 2015

En mars 2015, les élèves de la classe de Terminale Bac Pro Métiers de la Mode et du Vêtement ont commencé un Projet d’une durée de 120 heures qui comptera pour la session 2015.
    Comme chaque année, les élèves de cette section réalisent leur « projet 120h » qui consiste à acheter des tissus pour réaliser (...)

• La journée aux Arts Décoratif 2015

Nos élèves ont remporté un vif succès à la médiathèque . De nombreux visiteurs ont apprécié la variété des modèles et la qualité du travail effectué. Nous avons reçu avec honneur la visite de Madame Anne-Marie Beretta qui les a félicité .Elle a très gentillement dédicacé notre affiche :
    « Bravo à tous et à (...)