Métiers de la mode

Les métiers de la mode

Les métiers de la mode ont pour activité la mise en forme, la réalisation de produits diversifiés constamment renouvelés au fil des collections et de la mode.

BAC PRO Métiers de la Mode
Le baccalauréat professionnel Métiers de la mode donne accès aux premiers niveaux d’activités en ateliers, bureau d’études/méthodes. Il conduit l’élève à prendre en charge la réalisation de vêtements au stade de prototypes ou de fabrication industrielle.
Associé à un modéliste et/ou à un technicien des méthodes ou bien encore à un responsable de production, le titulaire de Bac Pro intervient tout au long de la chaine de fabrication des vêtements (définition, industrialisation, assemblage et contrôle).

Plaquette BAC MMV

CAP Couture Flou
Le titulaire du Certificat Aptitude Professionnelle Couture Floue participe à la réalisation d’un modèle de vêtement : préparation des éléments, préparation à l’essayage, mise au point.

Plaquette CAP Vêtement Flou

• Adrienne Bolland face au Covid-19

Durant cette période de confinement, de nombreuses initiatives ont vu le jour. Notre établissement a lui aussi mis ses remarquables ressources au service des soignants. En effet, la DRH du CHI de Poissy/Saint-Germain-en-Laye a, via un compte Facebook, sollicité de l’aide pour couper et réaliser (...)

• Baskets façon « Menphis »

C’est le printemps, à cette occasion les élèves de du CAP Vêtement Flou (2VF ) vous présentent leur collection de baskets Air Force aux couleurs & aux motifs très sympathiques !...
    Les maquettes, réalisées par les élèves en cours d’arts appliqués montrent le talent créatif de nos créateurs en herbe. (...)

• Defilé 2018 en images

Le défilé organisé par la section mode fut encore une fois une formidable réussite. Avant de pouvoir en juger par vous-même, découvrez les coulisses de cet évènement.

• Défilé de mode 2016

Cette année encore, nos petites mais artistiques mains des sections mode du lycée ont de nouveau sorti leur fil d’or et aiguille en argent afin de préparer ce magnifique défilé de mode qui s’est déroulé le 18 mai 2016 au Théâtre de Poissy.