Ébénisterie

La formation en ébénisterie vise à former des professionnels que fabriquent et restaurent du mobilier ancien, contemporain.

• Journées Européennes des Métiers d’Art

Le lycée Adrienne Bolland participa à la 13e édition des Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA). Cette manifestation, qui se déroula du 01 au 07 avril 2019, visait à promouvoir les savoirs-faire, les talents des filières professionnels dans le domaine de l’art sur l’ensemble des territoires. (...)

• Les Ebénistes à Berlin

BERLIN, un projet pérenne qui a lieu cette année du 4 mars au 24 mars 2018.
    Ce séjour de trois semaines s’adresse aux élèves de Brevet des Métiers d’Art.

• Journées des Métiers d’Art

A l’occasion de la quatrième édition des Journées des Métiers d’Art, les Arts Décoratifs présentent le résultat d’un projet réalisé en dix huit mois, par des élèves de Brevet des Métiers d’Art (BMA) ébénisterie du lycée Adrienne Bolland de Poissy.
    Le modèle, « le bureau à cylindre en doucine » d’Émile-Jacques (...)

• Les ébénistes partent à Berlin

Du 8 au 29 mars 2015 les élèves de Brevet des Métiers d’Art (ébénisterie) partent à Berlin pour trois semaines.
    Toutes les personnes qui ont un accès à l’Environnement Numérique de Travail « Lilie » pourront suivre cette classe durant son séjour. (...)

• Biblioboxx

L’idée Une cabine téléphonique recyclée en bibliothèque de rue, projet pilote de la formation professionnelle dans le cadre du développement durable.
    Lancé à l’initiative de la Maison De l’Europe des Yvelines et de l’INBAK– Institut dédié au développement durable dans l’éducation, le travail et la culture (...)