Ébénisterie

Filière :

Deux formations sont proposées dans la filière Ebénisterie :
Niveau V : CAP des Métiers d’Art – Ebéniste en 2ans.
Important à noter : Ce C.A.P. n’est pas un C.A.P. d’insertion et est d’un bon niveau BEP.
Niveau IV : Brevet des Métiers d’Art – Ebéniste en 2ans.
(L’obtention du CAP est obligatoire pour la poursuite d’étude en BMA).
Prévision d’ouverture à la rentrée 2014 :
Niveau III : Diplôme des Métiers d’Art – Ebéniste en 2ans).
(Le DMA est la poursuite d’étude logique du BMA).

Conditions d’admission :

- C.A .P. des Métiers d’Art
Admission par PASSPRO et sur dossier scolaire
Accessible aux élèves sortant de 3ème de collège et Module 6 h

- Brevet des Métiers d’Art
Admission sur dossier scolaire
Accessible aux élèves titulaires d’un C.A.P. Ébéniste

L’accès en première année du cycle d’études conduisant à la spécialité ébéniste de brevet des métiers d’art est ouvert aux titulaires des spécialités de certificat d’aptitude professionnelle ébéniste et menuisier fabricant de menuiserie, mobilier et agencement.

• Les Ebénistes à Berlin

BERLIN, un projet pérenne qui a lieu cette année du 4 mars au 24 mars 2018.
    Ce séjour de trois semaines s’adresse aux élèves de Brevet des Métiers d’Art.

• Journées des Métiers d’Art

A l’occasion de la quatrième édition des Journées des Métiers d’Art, les Arts Décoratifs présentent le résultat d’un projet réalisé en dix huit mois, par des élèves de Brevet des Métiers d’Art (BMA) ébénisterie du lycée Adrienne Bolland de Poissy.
    Le modèle, « le bureau à cylindre en doucine » d’Émile-Jacques (...)

• Les ébénistes partent à Berlin

Du 8 au 29 mars 2015 les élèves de Brevet des Métiers d’Art (ébénisterie) partent à Berlin pour trois semaines.
    Toutes les personnes qui ont un accès à l’Environnement Numérique de Travail « Lilie » pourront suivre cette classe durant son séjour. (...)

• Biblioboxx

L’idée Une cabine téléphonique recyclée en bibliothèque de rue, projet pilote de la formation professionnelle dans le cadre du développement durable.
    Lancé à l’initiative de la Maison De l’Europe des Yvelines et de l’INBAK– Institut dédié au développement durable dans l’éducation, le travail et la culture (...)

• Séjour des BMA en Italie

Bien arrivés par le train en matinée sous un beau soleil.
    Voici quelques photos qui illustrent notre première journée à Venise : Grand canal en vaporetto, arrivée place Saint Marc, visite de la basilique, église San Giorgio degli Schiavoni (peintures de V. Carpaccio).
    Suivi de (...)