Quelle est la différence entre la médiane d’une série statistique à une variable et la moyenne arithmétique (simple ou pondérée) ?
Une petite animation pour aider à répondre à cette question ...
L’enseignement des mathématiques et des sciences physiques et chimiques concourt à la formation intellectuelle, professionnelle et citoyenne des élèves.
Un des objectifs de la formation est de fournir des outils mathématiques et scientifiques pour les disciplines générales et professionnelles.
Cette formation repose sur l’étude de situations issues de la vie professionnelle ou de la vie sociale et privée.
L’ensemble du programme (commun à toutes les spécialités) concerne trois domaines des mathématiques :
Le programme comporte un tronc commun et des modules spécifiques.
Le tronc commun (à toutes les spécialités) concerne deux domaines des mathématiques :
Un programme complémentaire de mathématiques est enseigné en Terminale professionnelle en fonction des besoins des disciplines d’enseignement professionnel et du projet personnel de poursuite d’études des élèves. Il comporte les modules suivants :
spécialités du secteur Industriel :
spécialités du secteur Tertiaire :
Le programme de sciences physiques et chimiques des baccalauréats professionnels est organisé autour de quatre thèmes :
Ce programme est composé :
Quelle est la différence entre la médiane d’une série statistique à une variable et la moyenne arithmétique (simple ou pondérée) ?
Une petite animation pour aider à répondre à cette question ...
Diaporama réalisé par Assma MAHI et les élèves de la classe 1 MMV 2013-2014
pour illustrer le module CME 4 des sciences physiques « Comment chauffer ou se chauffer ? »
Diaporama réalisé par Mounir EL MESRAR et les élèves de la classe 2 ELEEC A 2013-2014
pour illustrer le module HS 2 de sciences physiques « Les liquides d’usage courant : que contiennent-ils et quels risques peuvent-ils présenter ? (...)
Diaporama réalisé par Mikaël Vitré et les élèves de la classe 1 EDPI 2013-2014.
pour illustrer le module CME 5 de Sciences physiques « Peut-on concilier confort et développement durable ? »